Traitement contre les termites, préventif et curatif près des Sables d’Olonne

Nous intervenons sur l’ensemble du département de la Vendée

En France métropolitaine, les termites souterrains sont les plus communs.

Ce sont des insectes sociaux vivant dans le sol, à la recherche constante de cellulose pour se nourrir (bois, papier, carton, placo plâtre) qu’ils trouvent dans les habitations et tous types de construction.

Heureusement, plusieurs solutions existent pour éviter la prolifération de termites, vous épargnant ainsi de futures dépenses plus onéreuses voire des travaux de rénovation.

Si vous constatez la présence de termites dans votre habitat, vous êtes légalement tenus d’en faire déclaration auprès de votre mairie.

Traitement préventif avant construction : une étape obligatoire en Vendée

En France, un département sur deux est infesté par les termites. Ces insectes s’attaquent au bois et peuvent fragiliser des éléments importants de la structure (charpente, toiture, poutres…) d’un bâtiment et occasionner des dégâts considérables.

Depuis 2007, selon l’article 112-3 du code de la construction et de l’habitation, « les bâtiments neufs doivent être protégés contre l’action des termites. A cet effet, doit être mise en œuvre une barrière de protection entre le sol et le bâtiment ».

Cette opération est également obligatoire pour les travaux d’aménagement ayant nécessité au préalable un permis de construire (garages, entrepôts, habitations…) et les extensions telles que la création de vérandas.

Nos dispositifs de protection contre les termites

Nous sommes spécialisés dans ce type protection et nous proposons des solutions adaptées (bâtiments industriels, maisons d’habitation, immeubles, bureaux etc…) :

Les barrières physiques et physico-chimiques : ce sont des dispositifs de prévention qui bloquent le passage des termites dans l’interface sol/bâti.

Si malheureusement les termites se sont déjà invités chez vous, deux solutions sont envisageables :

La barrière chimique : injection de produit insecticide dans les matériaux (murs, bois) selon les prescriptions techniques du CTB-A+. Travaux garantis 10 ans pour les bois et 5 ans pour les murs.

La mise en place de pièges anti-termites (procédé SENTRI TECH) autour et sur les zones infestées à l’intérieur du bâti avec suivi de contrôles réguliers.

Notre entreprise certifiée CTBA+ pour le traitement contre les termites

Les systèmes mis en place par nos équipes qualifiées sont certifiés CTB-P+ et de ce fait, les travaux que nous réalisons sont couverts par notre assurance garantie décennale QBE n° 031 000 8496.

Les auditeurs de cette certification s’assurent régulièrement de notre déontologie commerciale et de la compétence technique de nos intervenants. Ils vérifient également la conformité de notre prestation aux prescriptions techniques ainsi que le respect des normes environnementales et sanitaires.

Débarrassez-vous de vos nuisances et parasites en bonne et due forme grâce à Vendée Home Protect.

Traitement des termites par pièges SENTRITECH

La méthode SENTRITECH a fait ses preuves dans la lutte contre les termites, avec plus de 20 000 logements traités dont des écoles, des lycées et des sites prestigieux (théâtres, châteaux, monuments historiques).

Mise au point dans les années 1990 aux Etats-Unis par les chercheurs de Dow AgroSciences, cette méthode est réputée infaillible. Des appâts Haute densité sont mis en place sans aucun impact pour la zone à traiter. Ils auront pour effet d’éliminer des colonies entières de termites dès le premier contact.

Vendée Home Protect fait partie du peu d’entreprises en France à utiliser la méthode SENTRITECH. N’hésitez pas à nous consulter pour plus de détails !