La lutte anti-pigeon près des Sables d’Olonne

Nous intervenons sur l’ensemble du département de la Vendée

La présence de pigeons est devenue une nuisance systématique en milieu urbain et fait partie intégrante de la vie des citadins. Cela est expliqué par les nombreux avantages qu’ils trouvent en ville : un abri contre les prédateurs, une nourriture abondante à certains endroits, des recoins pour établir leurs nids.

Fientes, dégradations, souillures, roucoulement, les pigeons peuvent causer des nuisances et désagréments dans les bâtiments industriels comme dans les maisons d’habitation.

Depuis de nombreuses années, Vendée Home Protect collabore avec des mairies, collectivités, particuliers et professionnels et leur apporte des solutions de lutte contre les pigeons, efficaces et adaptées. Nous privilégions la lutte mécanique par pose de filets ou pics anti-oiseaux.

Epargnez-vous toutes les contrariétés liées à la présence de pigeons en faisant appel à nos services.

Nous mettons aussi à leur disposition des solutions de lutte contre les nuisibles.

Pics anti-pigeons

Très faciles à mettre en place, les pics anti pigeons sont très efficaces et les plus couramment utilisés parmi les dispositifs anti-pigeons. Il est important de choisir judicieusement le placement de ces pics. Une fois installés, vous constaterez une disparition quasi immédiate des pigeons, qui, ne pouvant plus se poser, changeront de zone de rassemblement vers une zone plus clémente.

Filets anti-pigeons

Les filets anti pigeons sont conçus et pensés de façon à empêcher les oiseaux de s’introduire et de s’installer dans les bâtiments de stockage, bâtiments industriels, balcons, etc… Certaines configurations de bâtiment nécessitent une association des deux types de protection (pics et filets).

La protection anti-pigeons dans l’agro-alimentaire

Plus que tout autre secteur d’activité, l’agro-alimentaire doit redoubler de vigilance et d’efforts dans sa lutte contre les pigeons. Véritables vecteurs de virus et maladies en tous genres, ils peuvent facilement contaminer tout un stock de denrées alimentaires, les rendant impropres à la consommation et vous occasionnant une perte financière non négligeable.

Chez Vendée Home Protect, nous sommes régulièrement amenés à collaborer avec des professionnels de l’industrie agro-alimentaires afin de mettre en place des réponses compatibles et adaptées à leurs méthodes de travail et leur processus de fabrication.

Quels sont les risques sanitaires ?

Ce n’est pas pour rien si les pigeons sont surnommés « rats volants ». Ce surnom leur vient du nombre impressionnant de maladies qu’ils sont susceptibles de transmettre. Des maladies telles que : chryptococcose, salmonellose, chlamydiose, grippe aviaire, maladie de Newcastle…

Les fientes de pigeons sont des sources de bactéries, champignons microscopiques qui peuvent porter atteinte à votre santé et vous contaminer par contact direct voire simplement par inhalation.

Ne mettez pas en péril votre santé, celle de vos collaborateurs et clients en danger. Contactez Vendée Home Protect. Nous vous aviserons sur les mesures de désinfection les plus adaptées à votre besoin et à vos installations.